Nos Curieux Voyageurs Turquie

Nos Curieux Voyageurs Turquie

On se retrouve comme presque tous les mois avec la box Nos Curieux Voyageurs. Le but du jeu : une box, une destination, un livret et des goodies en lien avec le pays du mois ! Cette fois ci nous allons dans un pays que j’ai pu découvrir très partiellement, un mélange d’Orient et d’Occident. C’est parti pour Nos Curieux Voyageurs : Turquie.

Nos Curieux Voyageurs : Turquie – Entre Orient et Occident

Turquie… J’ai à peine foulé ton sol que je sais que je t’aime déjà. J’ai passé 48h en Turquie, à Istanbul lors de mon tout premier voyage en Iran et j’ai adoré. Si tu as envie de découvrir un pays aux touches orientales sans trop être perdu, ce pays est fait pour toi. 

Nos Curieux Voyageurs Turquie

J’ai seulement vu Istanbul mais ce fut un coup de foudre. Sais tu qu’Istanbul est située sur deux continents différents ? La ville grouille de vie : on passe des rues commerçantes au abords de la place Taksim ou dans l’Avenue Istiklal. On descend ensuite vers les Bazars et les mosquées en passant par le pont de Galata et ses pécheurs.

A lire aussi : Que voir en 48h à Istanbul

Dans le Curieux Book, on nous parle aussi de la Cappadoce, d’Antalya, Safranbolu, etc… La Cappadoce a l’air juste magnifique. C’est la seconde région la plus visitée du pays. On y trouve des villages troglodytes ainsi que des paysages lunaires et volcaniques. Antalya, c’est pas trop ma came. C’est une très grande station balnéaire très très prisée des touristes du monde entier. Hôtels hallucinants, loisirs, bars, boites de nuit. C’est plus une destination de farniente que de patrimoine.

La recette du mois est : les crêpes turques ! Alors moi ça ne me dit rien du tout. Pourtant je suis une grande amatrice de cuisine turque. C’est peut-être une sorte de variante des Gözlemes. A voir…

Nos Curieux Voyageurs : Turquie- Les Goodies

Nos Curieux Voyageurs Turquie

Paréo « Antalya »

Je ne pense pas que je m’en serve comme paréo pour plusieurs raisons. Vu le temps de chien qu’il fait en Normandie depuis le début de l’été, je ne suis pas prête d’aller à la mer. Enfin, mes vacances à l’étranger sont déjà passées et de toute façon, je ne fais jamais de farniente. Mais ce « paréo » fera un très bon foulard de printemps, ou même pour cet automne

Black Eyeliner

Bon alors, on ne va pas se mentir, cet eyeliner ne casse pas trois pattes à un canard. C’est dommage parce que l’application est facile et le noir a l’air très pigmenté. Mais et parce qu’il y a souvent un « mais », la solution est trop liquide ce qui fait que le produit a tendance à migrer et à ne pas bien marquer.

Boucles d’oreilles « Bosphore »

je me rappelle avoir vu pas mal de boucles d’oreilles de ce genre dans le bazar. J’adore les pompons (c’est un peu toute ma vie, les pompons). En plus, elles sont noires, c’est assez sobre et je vais pouvoir les mettre avec tout.

Vase en Marbre

Hiiiiiii ! Happy, Happy, Happy ! J’aime le marbre, j’aime les vases, j’aime les plantes (ma nouvelle lubie). A part le fait que je ne sache pas du tout où je vais le placer, j’adore.

Pinceau « Sainte Sophie »

Encore du marbre comme les nombreux monuments d’Istanbul, ce pinceau est vraiment ravissant. Les poils sont tout doux et n’ont pas l’air de se faire la malle.

Thé Noir Traditionnel turc 

« Quoi, encore du thé ?! » Monsieur A. commence à en avoir raz la casquette de tous mes thés, mes mugs et mes jarres. Au moins, je ne suis pas prête d’en racheter pour le moment. On ne l’a pas encore goûté mais le thé noir turc est excellent normalement.

Loukoums à la rose

Les loukoums à la rose c’est soit on aime, soit on déteste. Moi j’adore. J’aime tout ce qui est à base de fleurs : la fleur d’oranger, la rose, la violette, le safran… Ceux là sont vraiment excellents et vont être dévorés en peu de temps.

Barrette à cheveux « Croissant de Lune »

Je n’ai pas l’habitude de mettre des accessoires dans mes cheveux mais je trouve cette barrette très jolie. Dessus on peut y voir un croissant de lune, le symbole de la Turquie qu’on peut retrouver sur son drapeau.

Je trouve que le contenu de cette box Nos Curieux Voyageurs : Turquie est très réussi même si il me manque une chose : un Nazar Boncuk. Tu sais c’est cet œil bleu que l’on trouve aussi en Grèce ou en Iran. C’est un objet contre le mauvais sort. On le voit tellement partout en Turquie que je suis un peu triste de ne pas le retrouver ici. En attendant, cela m’a encore donné envie de repartir dans ce magnifique pays. 

Quel sera la prochaine destination ? Suspense…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • lescarnetsdunequadra 9 août 2017 at 11 h 42 min

    Hello,

    Elle est très sympa cette box… Il y a plein de choses, c’est varié… ça me fait envie <3
    Elle coûte combien ?

    Merci,
    Bises
    Christèle

    Reply
    • Melanie 9 août 2017 at 11 h 45 min

      Elle coûte 29€ frais de port inclus

      Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :