Savons de Joya

J’ai testé : le shampoing – les Savons de Joya

Après les huiles végétales pour les soins du visage, le charbon actif pour faire des masques, les hydrolats de plante, je voulais me lancer dans une nouvelle étape dans ma nouvelle routine beauté. C’est parti, je me lance et je choisis de me mettre au shampoing solide ! Pour cela, j’ai décidé de choisir une marque normande (Normandie Power) et je choisis le shampoing solide de chez « Les Savons de Joya ».

Pourquoi passer au shampoing solide comme ceux des Savons de Joya?

Ce n’est pas mon premier essai dans le monde des shampoings solides. Avant de tester celui des Savons de Joya, j’avais testé celui de Lamazuna qui m’avait assez séduite.

Passer au shampoing solide a des avantages pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, on économise ! On utilise la quantité de produit qu’il nous faut. Pas besoin de mettre deux litres de shampoings dans sa main. Avoue qu’on en met souvent trop car on ne sait pas trop comment le doser. Là, on mouille ses cheveux, on frotte le shampoing solide, ça mousse et on frictionne ensuite ses tifs. Un galet équivaut à deux bouteilles de shampoing liquide.

Ensuite, c’est bien mieux pour la santé de nos cheveux et pour celle de la planète. Les shampoings solides des Savons de Joya sont sans Parabens et sans Silicone (berk berk berk). De plus, ce sont des shampoings vegan, les emballages sont compostables et les ingrédients sont d’origine naturelle ! Que demande le peuple ?

Et en plus, on l’emmène partout : dans sa salle de bain bien sur, mais aussi en weekend, ou en voyage en avion. Le galet dans une petite boite, plus de shampoings qui coule dans sa valise ou de liquide refoulé à l’aéroport !

Savons de Joya

Mon test du shampoing solide des Savons de Joya

J’avoue que j’étais un peu sceptique la première fois que j’ai utilisé un shampoing solide. Je suis encore bloquée à « Si ça mousse pas ça ne lave pas ». Mais pas d’inquiétude, ce truc est juste dingue !

J’ai choisi le shampoing solide pour cheveux gras et je l’utilise deux fois par semaine. C’est un galet qui tient facilement dans la main et qui est de couleur gris vert. L’odeur de cèdre n’est ni trop ni pas assez odorante, c’est parfait.

A lire aussi : le Layering

A l’intérieur, on y trouve de l’huile de jojoba, de l’huile de pracaxi, de la protéine de riz, du rhassoul, de l’argile verte, de la poudre d’orties séchées et de l’huile essentielle de Cèdre. Pour commencer, la compo me plait beaucoup. J’utilise déjà l’huile de jojoba et l’argile verte sur mon visage pour réguler le sébum. La protéine de riz va donner de la force et du volume. Le bon point en plus ? 22% des ingrédients viennent de l’agriculture biologique.

Sous la douche, ça donne quoi ?

C’est bien beau tout ça mais ça donne quoi en vrai ? Comme j’ai les cheveux longs, je prends toujours le temps de les coiffer avant de les laver pour éviter de gros nœuds. Je mouille mes cheveux, je frotte ensuite le galet sur mon cuir chevelu et sur mes longueurs. Dès que ça mousse, j’arrête de frotter le shampoing solide et je me frictionne les cheveux. Le rinçage est super facile et rapide et je sens déjà que mes cheveux crissent sous mes doigts. C’est bon signe, c’est qu’ils sont propres ! 

Mes cheveux secs, je regarde le résultat : mes cheveux sont juste hyper légers et souples, cela fait du bien ! Comme quoi, pas besoin des parabens et tous les trucs caca. Mes cheveux sont aussi très doux et brillants. Si j’avais une critique à faire, je dirais que j’ai parfois quelques frisottis mais je pense que c’est dû au fait que je me lave les cheveux souvent le soir et qu’ils doivent être encore humides au moment où je pose ma tête sur l’oreiller. 

Bref, je suis absolument conquise. Comme quoi les produits naturels ça fonctionne !

Je pense que je me lancerais bien dans le test d’autres produits des Savons de Joya. Ils font des shampoings donc, mais aussi des savons et des déodorants. Sache que certains de leurs produits sont aussi disponibles sans huiles essentiels, pratique donc si on a des enfants, si on est enceinte ou si tout simplement on a des allergies. Ce shampoing a un prix tout à fait abordable, 7€ et des poussières contrairement à certaines marques. Et toi, tu as déjà testé les shampoings solides ou même cette marque ? Dis moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • poppyseedchannel 9 octobre 2017 at 20 h 45 min

    Hello miss, merci beaucoup pour ton article. Je suis fana des produits naturels comme cela aussi 🙂 Par contre j’ai toujours un soucis avec les shampoings solides car j’ai l’impression que le fait de frotter le savon contre mes cheveux les abîment. Je dois tester le rhassoul car j’en entends beaucoup parlé 🙂
    A bientôt, Poppy

    Reply
  • thewildbeauty 7 octobre 2017 at 18 h 15 min

    Merci pour ta revue! J’ai croisé la marque sur un salon en février dernier et ils ont vraiment une sélection large de produits!! Je suis aussi passée au shampoing solide, mais pour ma part, je le fais moi-même^^ Bonne soirée!

    Reply
  • J'ai découvert à Caen : La Maison du Vrac - Blog Lifestyle Caen - Une Pincée de Safran 6 octobre 2017 at 18 h 01 min

    […] A lire aussi : j’ai testé le Shampoing solide des Savons de Joya : bio, écolo et normand ! […]

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :