Coslys

Douceur et Nature avec les soins bio Coslys

Comme je te l’ai déjà expliqué, j’ai décidé depuis un an déjà ( le temps passe si vite ) de me tourner vers une routine beauté plus saine pour moi mais aussi pour la planète. Alors quand j’ai pu avoir l’opportunité de tester des produits bio de la marque Coslys, je n’ai pas hésité une seconde et je me suis lancée. J’ai découvert plusieurs soins de leur gamme et je vais t’en parler. Du bio, de la douceur et de belles odeurs sont au rendez vous.

La marque Coslys

J’ai déjà croisé la marque Coslys dans le Biocoop de ma ville mais je ne m’étais jamais lancé dans cette découverte. Pourtant, elle offre une large gamme de produits pour le corps, le visage, et les cheveux.

C’est une marque française ( Cocorico) qui propose des soins certifiés bio et cruelty free, parfait si comme moi tu recherches ce genre de produits. La marque existe depuis 2003 et base sa recherche sur les plantes médicinales. Les produits sont conçus et fabriqués en France.

Je vais donc te parler des : 

  • Gel douche protecteur et nourrissant
  • Shampoing purifiant
  • Dentifrice éclat
  • Gel de toilette intime
  • Soin pour les mains et les ongles

Le Shampoing purifiant Détox Fraîcheur Coslys

J’ai choisi le shampoing purifiant Détox Fraîcheur car j’ai des cheveux à tendance grasse. Pour commencer, je suis conquise par le packaging. Gros format qui va durer longtemps, j’aime les motifs de menthe qui apportent déjà une touche de frais rien qu’en le regardant.

Dans sa composition, on retrouve du cèdre bio et de la menthe poivrée. Le cèdre, c’est parfait pour réguler tout ce qui est sébum mais aussi pour lutter contre les pellicules ou les démangeaisons.  La menthe poivrée va elle aussi purifier le cheveux et réguler le sébum. C’est le combo parfait !

Ce shampoing made in Coslys a une texture assez liquide mais pas trop pour prendre la bonne dose dont on a besoin. L’odeur est présente sans pour autant avoir l’impression de se laver avec un bonbon à la menthe. Il se rince aussi très bien.

Le + : Il me laisse les cheveux tout doux mais surtout ils sont super légers et souples !

le – : dommage que l’odeur ne reste pas plus sur mes cheveux.

Coslys

Gel Douche protecteur et nourrissant Bulle de Douceur Coslys

Là, on va parler de mon nouveau petit chouchou. Ce gel douche est à l’eau florale de reine des près bio et à l’huile d’olive. Bon, l’huile d’olive, on connait : c’est gras et nourrissant donc parfait pour les peaux sèches. L’eau florale de reine des près apaise la peau. D’ailleurs on utilise souvent cette eau pour lutter contre certains problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné,…

Comme le shampoing, la texture est géniale, le produit mousse bien alors qu’il n’a pas de savon dans la composition et on sent une douce odeur de fleur, de miel et d’olive. 

le + : malgré l’eau très calcaire de ma Normandie, je ne sors plus de la douche avec la peau parfois rouge qui tiraille ! La peau est vraiment très douce.

Le Gel Douceur Intime Coslys

Ce gel intime est à utiliser lors de périodes de gène et d’inconfort. Au niveau de la composition, on y trouve de la fleur de calendula bio dont les pétales ornent le flacon. Cette plante est un antiseptique et un antibactérien puissant. De plus, ce gel est formulé à pH8 pour limiter la prolifération bactérienne. Il est très doux à l’application ce qui apporte un certain réconfort.

Le Soin onctueux mains et ongles Nutri Confort

Si il y a bien une chose dont je devrais plus prendre soin, ce sont bien mes mains. En plus, avec le froid qui arrive, elles ne vont plus ressembler à grand chose ! La crème pour les mains Nutri Confort que nous propose Coslys est à base de lavande et de citron bio. J’avais un peu peur car la lavande parfois je l’aime et parfois je la déteste. Or, là, c’est plutôt le citron qui prend le dessus et cela n’est pas pour me déplaire. On y trouve aussi du beurre de karité et de l’aloe vera qui vont bien hydrater et nourrir la peau et les ongles. Ce soin est plus proche d’un lait que d’une crème et elle ne laisse pas de fini gras sur les mains. 

Le + : les mains sont toutes douces avec une fraîche odeur citronnée.

Coslys

Le dentifrice éclat Action Blancheur.

Je n’ai pas encore testé ce dentifrice mais cela ne saurait tarder. Je peux déjà te parler de sa composition. Il est tout d’abord sans fluor. Ensuite, on y trouve du bicarbonate et de la silice qui vont polir l’email en douceur, ainsi que de la propolis qui va assainir la gencive et la bouche.

Les produits Coslys et le concours

J’aime beaucoup cette gamme de produits qui propose un packaging pratique avec un univers floral et naturel. Sur les quatre produits que j’ai pu déjà testé, je suis assez satisfaite ( han le gel douche à l’olive…). En plus, c’est bio, français, et cruelty free, que demander de plus ? 

Et bien, en plus, je peux te faire remporter un des produits présentés ci dessus grâce à Coslys et l’agence Co-Créatrice! Pour cela, il te faut participer au tirage au sort et remplir quelques petites conditions.

Le concours est ouvert à la France Métropolitaine et il prendra fin le 31 décembre 2017 à 23h59. Remplis juste le questionnaire que se trouve en bas de cet article. Bonne chance à toi !


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :