Agent paper

Coup de foudre : la papeterie Agent Paper

Aujourd’hui le blog revient en force. Après deux ou trois bons mois d’absence, je reviens vers toi pour te présenter une marque de papeterie vraiment trop jolie : Agent Paper. Cette entreprise française, basée près de Rennes propose une multitude de produits comme des carnets bien sur, mais aussi des trophées en cartons, des photophores, des lampes d’ambiances,… le tout en papier.

Agent Paper : des Carnets qui ont du piquant !

Grâce à l’Agence des Blogueuses, j’ai pu tester trois de leurs produits et le premier de ceux-ci est un carnet. Il faut qu’on se l’avoue, on n’a jamais trop de carnets. Qui n’a jamais entendu : « Quoi encore un, mais qu’est ce que tu vas faire de celui-ci ? » Eh bien le remplir pardi !

Étant en pleine période « Urban Jungle » dans ma maison, j’adore ce carnet/bloc Note avec ses jolis cactus sur la couverture. La phrase écrite dessus « Moi je veux du piquant » me parle beaucoup. En effet, l’hiver traîne un peu trop à mon gout et j’ai tendance à énormément légèrement déprimer. Alors je m’en sers actuellement pour planifier mon futur voyage au Canada. J’adore organiser mes escapades et je peux le faire partout pendant des heures. Le format de ce carnet est top pour cela : je l’emmène avec moi dans mon sac. 

Dernier petit plus : le grain du papier est génial. La bille du stylo glisse dessus, ce qui n’est pas toujours le cas de tous les carnets. Merci Agent Paper.

Si tu aimes les plantes et que tu es fan de papeterie, tu trouveras ton bonheur ici.

agent paper

Agent Paper jardinier ? La Carte à Planter

La carte postale, c’est cette fameuse carte qu’on oublie de plus en plus j’ai l’impression. En fouillant dans mes affaires, j’ai retrouvé plein de cartes postales qu’on s’envoyait entre copines mais désormais les réseaux sociaux ont pris le dessus. Peut-être que Agent Paper a trouvé le petit plus pour refaire vivre les cartes postales. Au lieu de les mettre au mur sans les regarder ou de les laisser dans un tiroir et de les oublier, si on les plantait ! 

Oui oui, on va planter nos cartes postales ! Agent Paper propose donc des carte à planter. La mienne est couverte de dessins de petits radis. Est-ce un indice ? Le message inscrit dessus est « Pour voir si tu as la main verte ». Alors je pense que la réponse est oui, même si j’ai déjà fait cramer un lierre il y a de ça quelques années. A l’intérieur, on peut y écrire un petit mot bien-sur mais on y trouve surtout un disque. Ce disque est ensemencé de graines de radis (hé hé, je l’avais deviné). On n’a plus qu’à le disposer dans un pot, le couvrir de terre et l’arroser. Bam, quelques jours plus tard, les premières pousses devraient voir le jour.

Bon, si tu n’aimes pas les radis, Agent Paper propose aussi des cartes à planter « fleurs », « pavot », « bouleaux », etc… On a l’embarras du choix pour un cadeau original. 

 agent paper

La mission patience par Agent Paper :

Le Trophée à Colorier Renard

Alors je nomme ce produit la « mission patience » car je pense que c’est une vertu à avoir pour ce genre de petit projet. Mais moi j’adore les trucs à monter alors je m’en fous ! Donnez moi des Lego, des meubles Ikea, des puzzles ou des maquettes, j’adore ça même si je râle beaucoup. 

Agent Paper ne se moque pas de nous avec cette grosse tête de renard de 30 cm ! Tu n’as besoin de rien à part de tes petites mimines et de quelques stylos. Pas de colle, mais du double face qui est prévu dans le pack.

J’ai donc commencé par colorier toutes les faces de mon renard. J’ai ensuite séparé toutes les parties qui sont pré-découpées et j’ai effectué les premiers plis. Avec le double face et la petite notice d’instruction, j’ai trouvé cela assez facile mais j’ai l’habitude de ce genre de DIY. Je ne pense pas que Monsieur A aurait apprécié cette activité ha ha ! Entre le coloriage et le montage, j’ai du y passer deux bonnes heures et c’est magique de voir la tête de notre renard apparaître petit à petit. 

Un seul regret : les couleurs. J’ai colorié mon petit renard et je le regrette presque. je trouve qu’il était plus joli en noir et blanc. Mais j’ai testé ce trophée jusqu’au bout et je peux dire que le papier est d’excellente qualité, que ce soit pour des feutres ou des crayons de couleur.

 Agent paper

agent paper

 

Agent Paper a encore énormément de produits différents à proposer et tu trouveras quatre boutiques physiques pour te les procurer : deux à Rennes, une à Nantes et une à Châlons-en-Champagne. Sinon, tu peux aller faire un tour sur leur site internet qui est d’ailleurs très joli et où tout donne envie ! Grâce à Agent Paper, je peux te faire gagner dès aujourd’hui un Renard à colorier ainsi qu’une carte à planter « Merci ». Rendez vous sur Instagram pour tenter ta chance, et cela jusqu’au 31 mars 2018. ( en ligne demain )

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Durand 18 mai 2018 at 18 h 38 min

    Mélanie Bisson tu pue la pisse !

    Reply

Dis moi ce que tu en penses juste ici :D

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :