Je vous propose de découvrir pour un Tea Time, une belle adresse caennaise. Je vous emmène chez Les petites Douceurs, caché en plein centre de Caen, dans le quartier historique.

Les Petites Douceurs dans les vieilles rues de Caen

Ce salon de thé se trouve donc dans le vieux Caen, proche de notre belle place St Sauveur. Il est caché au détour d’une rue, entre la vieille pierre et les pavés. On se retrouve alors devant une haute maison de deux étages aux charmants volets verts couverts de décorations cosy. Tissus, grosses lettres, décoration en bois, forcement je craque . Vous pouvez profiter de la terrasse ou alors vous lover dans l’un des recoins du premier ou deuxième étage. La décoration est sur le même thème : ambiance tea time, tissus liberty et couleur pastel.

Les Petites Douceurs

On y mange quoi chez Les Petites Douceurs

Alors déjà, on y boit du thé et on a vraiment beaucoup de choix : thé vert, thé noir, les fruités, les épicés… Mais on y trouve aussi du café et même des milk-shakes. Pour les petites ou même les grosses faims, on peut se laisser tenter par une belle part de gâteaux maison. Les Petites Douceurs servent aussi des plats salés pour le déjeuner !

J’adore le thé que ce soit du thé noir iranien avec des pâtisseries, du vert plus léger, des thés aromatisés à la pâte d’amande ou aux cookies… Dès que j’ai envie d’un moment de cocooning, le thé est mon ami. Cette fois, j’ai choisi de déguster le Thé “Je t’aime” ( parfumé au macaron et à la pistache ). Je l’ai accompagné d’un mille-feuille à la framboise et à la pistache, un délice ! Le mariage était vraiment parfait. La note était de 8€ à peu près ce qui me parait raisonnable vu la qualité des produits servis. Le tout dégusté sur la terrasse ensoleillée de ce mois de juin ! Je n’ai pas parlé des ravissantes théières qui se transforment en tasse avec leurs fleurs un peu kitsch mais qui ont un charme fou.

IMG_9057

Tes impressions, tes commentaires juste ici :

Loading Facebook Comments ...
%d blogueurs aiment cette page :