Categorie

CARNET DE VOYAGE

Categorie

On vous emmène en Espagne, au sud du pays, sous le soleil brillant de l’Andalousie. Séville pour nous, ce fut un voyage de dernière minutes mais ce fut surtout un coup de cœur. Cette ville est un mélange de couleurs, d’odeurs, de sensations, de bruits. On se sait jamais ce qu’on va trouver au coin d’une ruelle. Cet article est va vous donner les clefs pour découvrir et pour savoir quoi faire à Séville.

Beaucoup de voyageurs découvrent l’Iran à travers ses villes cultes comme Téhéran, Ispahan ou encore Chiraz. Pourtant il y a bien d’autres endroits qui cachent de belles surprises comme la belle ville de Tabriz. Celle-ci fut ma porte d’entrée dans le pays et j’en suis tombée amoureuse. J’ai toujours été très chaleureusement accueillie dans cette ville, que ce soit par les commerçants ou bien par les habitants qui m’ont abordés dans la rue.
Je te propose de découvrir cette ville à travers 10 lieux incontournables qui te donneront envie de visiter Tabriz.

C’est notre dernière journée à Kyoto… En vrai il nous restera une matinée mais avec la valise à faire nous aurons juste le temps de faire une dernière balade. Pour cette ultime journée donc, nous allons aller dans deux endroits bien différents à Kyoto : Fushimi Inari et Arashiyama. Ce sont deux incontournables et ces deux destinations promettent de belles balades pour les grands comme pour les petits.

Nous voici ensemble pour notre deuxième journée à Kyoto. La première fut déjà bien chargée et celle-ci va être du même acabit ! On va marcher, marcher et marcher (encore et toujours) pour découvrir chaque recoins de la ville. Cette fois ci, nous allons découvrir le quartier Gion, des temples en veux tu en voilà, et le Chemin de la Philosophie. Et bonne nouvelle, les cerisiers seront enfin de la partie.