Categorie

ASIE

Categorie

C’est notre dernière journée à Kyoto… En vrai il nous restera une matinée mais avec la valise à faire nous aurons juste le temps de faire une dernière balade. Pour cette ultime journée donc, nous allons aller dans deux endroits bien différents à Kyoto : Fushimi Inari et Arashiyama. Ce sont deux incontournables et ces deux destinations promettent de belles balades pour les grands comme pour les petits.

Nous voici ensemble pour notre deuxième journée à Kyoto. La première fut déjà bien chargée et celle-ci va être du même acabit ! On va marcher, marcher et marcher (encore et toujours) pour découvrir chaque recoins de la ville. Cette fois ci, nous allons découvrir le quartier Gion, des temples en veux tu en voilà, et le Chemin de la Philosophie. Et bonne nouvelle, les cerisiers seront enfin de la partie.

Nous continuons notre voyage à Tokyo, nous sommes au mois de mars, un vendredi. Après avoir passé notre matinée dans le marché de Tsukiji, à la Tokyo Tower et dans le cimetière des 47 Rônins, nous allons en direction d’Odaïba. Et ça tombe bien car nous serons là-bas à l’abris de toute cette flotte qui commence à tomber sur notre tête. Au programme, ballade dans les centres commerciaux et la découverte d’un “musée” fort rigolo, le Tokyo Trick Art Museum. Rainbow Bridge et L’île d’Odaïba Pour se rendre sur l’ile D’Odaïba, on doit prendre une sorte de tramway/train automatique qu’on peut chopper à diverses stations. Aux stations Shimbashi ou Shiodome, il faut prendre la ligne Yurikamome en direction de Toyosu. Ce qui est sympa, c’est que les rails se situent en hauteur dans la ville et qu’on passe entre les buildings avant de passer sur le Rainbow Bridge. Cela permet…

Une fois de plus, je t’emmène avec vers un nouveau quartier de Tokyo. Nous allons à Shibuya, un quartier jeune et dynamique pour faire une tonne d’activités : shopping, restaurant, karaoké,… C’est là aussi où se trouve le Shibuya Crossing, l’un des plus grands passages piétons au monde. Shibuya Nous avons commencé cette journée par goûter un Melon Pan que nous avons acheté dans une jolie petite boulangerie dans notre quartier de Yanaka. Nous y mangerons une deuxième fois tant c’était délicieux et charmant. Ensuite, nous avons pris le train sur la ligne Yamanote pour nous emmener de l’autre coté de la ville : Shibuya. Nous avons eu de la chance, nous n’avons pas connu le métro tokyoïte remplis à gogo aux heures de pointes et c’est tant mieux. Nous nous arrêtons dans la grande gare de Shibuya, nous ne nous perdons pas mais les couloirs sont immenses et on…