Categorie

EUROPE

Categorie

On vous emmène en Espagne, au sud du pays, sous le soleil brillant de l’Andalousie. Séville pour nous, ce fut un voyage de dernière minutes mais ce fut surtout un coup de cœur. Cette ville est un mélange de couleurs, d’odeurs, de sensations, de bruits. On se sait jamais ce qu’on va trouver au coin d’une ruelle. Cet article est va vous donner les clefs pour découvrir et pour savoir quoi faire à Séville.

Nous nous retrouvons pour notre dernière journée de notre City Trip à Rome. Après avoir visité la Rome Antique avec son Colisée et le forum romain, la Rome historique avec toutes ses places et ses vieilles rues, le Vatican et le Trastevere, nous allons nous éloigner un peu du centre ville. Au programme, Ostia Antica, l’ancien port antique de la capitale italienne, le quartier Eur et une dernière balade. Ostia Antica Ostia Antica se trouve à 20 min du centre ville. Pour y aller rien de plus simple, il faut prendre le métro et s’arrêter à la Station Pyramide. Ensuite prendre le train direction Roma Lido, la plage de Rome. Il faut ensuite descendre à l’arrêt Ostia Antica. Bonne nouvelle le trajet coûte le prix d’un ticket de métro ! Pourquoi aller à Ostia Antica ? Au début, nous voulions aller faire un tour près du Vésuve et de Pompéi mais je me disais que notre timing serait un peu juste. C’était vraiment dommage car nous aurions bien aimé voir les vestiges d’une cité romaine. C’est alors…

Aller à Rome sans manger une glace devrait être un sacrilège surtout quand il fait 35°C. Comment ne pas succomber à la tentation lactée et sucrée qu’offrent tous les glaciers de la ville. Rien à voir avec les glaces à l’italienne que l’on peut trouver en France, celle-ci sont servis en boules grossières dans un cornet ou encore mieux, dans une simple coupe cartonnée pour mieux savourer tous les parfums. Où sont donc les meilleures glaces de Rome ? Pour pouvoir faire ce classement, nous avons goûté différents glaciers dans différents quartiers de la ville. Nous avons toujours choisi de prendre parmi tous les parfums au moins une boule de pistache. A savoir que plus une glace est de couleur fluo, plus celle-ci doit être composée de produits rajoutés comme des colorants, etc… En résumé, si une glace pistache est de couleurs fadasse c’est que c’est de la bonne ! Enfin,…