Categorie

BONNES ADRESSES

Categorie

Cela fait plusieurs semaines que je passe devant et que je regardais de loin l’avancement des travaux. Et c’est bon, depuis le 21 septembre de cette année, La Maison du Vrac a enfin ouverte ses portes. Je me devais d’aller y jeter un œil. Non seulement le concept est génial, mais la devanture agit sur moi comme un aimant. Je t’emmène découvrir avec moi l’antre du zéro déchet caennais ! La Maison du Vrac : un lieu, une déco, des bocaux La Maison du Vrac se situe en plein centre ville. Elle se trouve à la place d’une ancienne épicerie asiatique devant Pancake Night Fever. Tu ne t’en rappelles pas ? C’est que ce lieu paraissait ne pas exister. Là, ça claque ! On la repère de loin, La Maison du Vrac, avec sa belle devanture bleue et ses lettres jaunes. Plus on s’en approche, plus la boutique…

Brrrr, toi aussi tu trouves qu’il caille en ce moment ? Bon, c’est vrai que les températures commencent à remonter mais quand même ! Ici, à la maison, lorsqu’il fait bien froid, on a une solution : un bon thé bien chaud ! C’est une sorte de petit rituel. Un thé ou une infusion, des trucs sucrés à grignoter, un plaid sur les petons et hop, on mate un bon film ou des séries. J’ai voulu m’acheter des nouvelles saveurs alors je me suis dirigée vers Namasthé, une boutique de thé mais pas que, à Caen. Je suis conquise par cette boutique, une vraie caverne d’Ali Baba. La Boutique Namasthé Je suis passée de nombreuses fois devant la vitrine de cette boutique sans jamais m’y arrêter pendant longtemps. Bouh ! Pas bien… Tout d’abord, premier bon point, on est vraiment super bien accueilli(e) par la gérante de la boutique…

Dis donc, on dirait que notre belle ville de Caen s’américanise un peu, non ? Après le Big Apple Coffee, Bagelstein et son style de déco me rappelant Brooklyn, c’est au tour des coffee shop d’atterrir dans notre contrée normande. Après le Keys and Co qui est plutôt d’influence néo-zélandaise, c’est au French Coffee Shop de s’installer au 88 boulevard du Maréchal Leclerc. Cet établissement est ouvert depuis le 18 avril 2016.

A la maison, c’est le royaume des gourmands. La bouffe c’est un peu la vie surtout pour Monsieur A. qui adore les gâteaux. Je me devais alors de partager une belle adresse caennaise pour les gourmands comme nous : C& Choux ! C& Choux : les choux de Caen Mainte et mainte fois je suis passée devant lors de mes déplacements en bus ou en voiture et maintes et maintes fois j’ai eu la flemmingite aiguë : je ne me suis jamais arrêtée ( Honte à moi ). Mais après une journée de travail harassante, et longeant les rues pour retrouver mon frère, j’eus besoin d’un réconfort. C’était là devant moi, depuis toujours : des choux, de magnifiques petits choux, les uns plus beaux que les autres. La boutique est très joli, très cosy et offre quelques places assises. L’accueil est très agréable et on te donne pleins de conseils (…